Couture débutant

Quelle est votre personnalité couture?

17 août 2018

À mes yeux, il existe 3 types de couturières. Du coup, je vous propose de découvrir ces 3 types de personnalité couture!

Pour ma part, je me situe entre deux…, mais bon, c’est parce que j’évolue. J’étais spontanée, et je suis devenue méticuleuse… C’est le métier qui rentre! Ah Ah Ah!

La spontanée

personnalité couture
TheVirtualDenise / Pixabay

Elle aime que ce soit beau et vite fait.

Cette couturière se fiche plus ou moins des finitions. Sa seule ambition est de pouvoir porter ses créations le plus vite possible.

En gros, l’esthétique prime sur la propreté des finitions. Si la création semble belle, le pari est réussi!

Cette personnalité n’aime pas être bloquée par des détails…

Du coup, une machine automatisée pour certains points comblera cette couturière.

Voici quelques traits de personnalité de la Spontanée: vous aimez la beauté, l’esthétique, l’exclusivité, que ce soit simple, et agréable à faire. Vous êtes très fière de porter ce que vous faites e.

 

La méticuleuse

personnalité couture
kaboompics / Pixabay

Elle aime se lancer des challenges, tente une nouvelle technique à tous les coups et aime prendre son temps sur les détails. Elle a le goût du travail bien fait.

Ce qui lui plaît le plus, c’est de voir l’élément se créer, et prendre forme. Cette sensation de donner vie à une simple étoffe.

Elle connaît parfaitement sa machine à coudre et n’a pas besoin que celle-ci soit sophistiquée. Elle n’attend qu’une chose de sa machine, qu’elle soit fiable.

Voici quelques traits de personnalité de la méticuleuse: vous êtes calme, perfectionniste et bricoleuse, vous aimez réfléchir et comparer. Vous aimez ce qui est pratique, simple et fonctionnel. Vous détestez l’indécision et les risques non anticipés.

 

 

L’originale

personnalité couture
xusenru / Pixabay

La créativité est le seul et unique guide de cette couturière. Elle fait de nombreuses choses dans le seul et unique but de créer. Ce qu’attend cette personnalité, c’est de pouvoir exprimer de l’originalité à chaque étape de la création.

Cela donne parfois des associations bizarres et des formes particulières, mais elle aime chacune de ses créations. 

On peut clairement dire que c’est une personnalité qui tentera des choses peu communes et qui  permettra des innovations.

Dans ce cas précis, le type de machine à coudre importe peu ou presque, du moment qu’elle permet de laisser place à l’originalité. 

Une machine d’occasion de bonne qualité fera l’affaire!

Voici quelques traits de personnalité de l’originale: Vous êtes une artiste. Curieuse, vous recherchez l’originalité, le changement et l’anticonformisme. Vous détestez la routine, le standard, la monotonie et les habitudes.

 

Et vous, quelle est votre personnalité couture??? Dites-moi tout ça dans les commentaires!

 

 

Partager l'article
  • 5
  •  
  •  
  • 100
  • 105
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.