Couture débutant | Fiche-outils

Bases de calcul pour les métrages de tissus

24 août 2018

Retour sur les prémices des bases de calcul pour les métrages de tissus

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’impression de vous assomer avec des articles sur les métrages de tissus… C’était peut-être un peu rébarbatif, je peux le comprendre.

Ceci dit, je trouve important de connaître ces notions.

Je vous expliquais dans cet article comment se servir de ces connaissances lorsqu’on se trouve au magasin.

J’imagine que cela vous arrive également, de vous retrouver au magasin de tissus et de tomber sur un tissu que vous n’aviez évidemment pas envisagé d’acheter, mais pour lequel vous avez LE coup de coeur!

Et là, vous vous dites:

” Tiens! J’en ferai bien une robe, ou une jupe, ou un petit haut… Mais zut!!! Quelle quantité de tissu aurai-je besoin???”

Perso, ça m’est arrivée souvent, et, du coup, à chaque fois, je visais bien trop large…

La fiche-outils “bases de calcul pour les métrages de tissus”

Comme promis et en avance, je l’ai faite!!

Pour ne plus être embêtée avec ces questions, je vous ai créé une infographie (téléchargeable et imprimable) afin d’avoir toutes les bases de calcul des métrages de tissus à portée de main.

Et si vous ne l’imprimez pas, vous pouvez toujours consulter mon blog, dans l’onglet fiches-outils sur votre smartphone, lorsque vous êtes en magasin (bon, je sais, ça demande tout de même un smartphone! Mais je cherche juste à vous rendre les choses plus pratiques.)

La fiche, la voici, mais ce que je vous demande à tout prix, c’est de rendre cet outil accessible au plus grand nombre, en l’épinglant sur Pinterest par exemple!! (C’est d’ailleurs valable pour tous les contenus qui vous aurait apporté quoique ce soit d’utile…)

bases de calcul pour les métrages tissus

Je vous souhaite une bonne consultation, et j’attends avec bonheur, vos commentaires et vos partages sur la blogosphère!!

Partager l'article
  • 6
  •  
  •  
  • 3
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.