Bienvenue sur mon blog La Cordelette ! Si vous souhaitez devenir membre et ainsi pouvoir accéder à la bibliothèque créative qui regorge de nombreuses fiches (fiches-outils/ressources/astuces) : cliquez ici pour obtenir le mot de passe ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur mon Blog La Cordelette ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous souhaitez surement devenir membre et ainsi pouvoir accéder à la bibliothèque créative qui regorge de nombreuses fiches (fiches-outils/ressources/astuces) : cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Cette étape survient après la définition de votre style dans cet article ici.
Cela consiste à faire le tri de votre garde-robe avec l’art et la manière.
L’art et la manière, c’est quoi ?
Bloquer un créneau horaire proportionnelle à la quantité de vêtements, en général environ deux heures.
Si vous en avez vraiment beaucoup, prévoyez plusieurs créneaux et faites le tri par étapes (exemple: les étagères d’abord, la penderie ensuite, puis pour finir les tiroirs…)
Ne casez pas trop de choses à faire le même jour, vous allez-vous décourager au lieu de vous sentir soulagé.
Voici une fiche qui se trouve dans votre bibliothèque créative et qui vous aidera vraiment à faire ce tri!
Faites trois piles
À garder
Ce sont les vêtements que vous adorez. C’est votre style, vos basiques. Vous les avez porté au moins une fois durant les deux dernières semaines : ranger dans votre armoire immédiatement.
À donner
Ce sont les vêtements usés ou que vous ne portez plus, ou encore qui ne vous vont pas vraiment (couleur, style…). Dans cette ville je vous recommande de glisser les vêtements porteurs de mauvais souvenirs : donner ou vendez lui.
J’hésite
Ce sont les vêtements pour lesquelles vous n’avez pas de décision tranchée. Pour cette pile, vous ne la rangerez pas, mais vous devrez malgré tout avoir un œil dessus jusqu’à la fin de la construction de votre garde-robe idéal et responsable.
Une fois que vous aurez fini cette audit, vous devriez vous sentir soulagé.
Je vous assure que vider les placards, vide votre esprit également.
J’ai une analogie à vous proposer : lorsque vous faites le grand ménage de printemps, n’avez-vous pas le sentiment de vous sentir aussi propre que votre intérieur lorsque tout est fini? Et bien, pour la démarche de tri de garde-robe, nous ressentons le sentiment de soulagement.
Lorsque vous aurez fait cela, et que vous vous sentirez plus légère, il sera temps de constituer votre garde-robe idéale et responsable, en confectionnant vos pièces maitresses!!