Développement personnel

Visualisation : késaco ?

le principe:

La visualisation, dont je vous parlais ici, c’est mettre en marche ses rêves. On a tous des rêves, n’est-ce pas? Eh bien, il faut se mettre dans la peau de celui qui vit son rêve…

Pour qui ?

Cette activité est à nouveau pour tout le monde.

Pour quoi faire ?

strecosa / Pixabay

C’est une méthode qui incite à s’imaginer en train de réussir. « Cela consiste à imaginer précisément ce que l’on souhaite accomplir, puis à répéter mentalement ce qu’il faut faire pour y parvenir. Il faut absolument ressentir la visualisation comme si nous la vivions, cela la rend plus efficace »

Où le faire ?

Peu importe le lieu, l’important c’est le moment.

Comment le faire ?

Pour ma part, affirmations et visualisations sont intimement liées. J’affirme ma réussite sur tous les plans et je m’imagine baignant dans la réussite. Du coup, je ressens la réussite… C’est fugace, mais suffisant à mettre du baume au cœur.

Quand le faire?

Je visualise le matin juste après mes affirmations. Mais encore une fois, cela reste très personnelle… Vous pourriez tout aussi bien le faire en pleine après-midi, ce serait tout de même efficace… Mais, j’ai le sentiment que commencer la journée de cette manière donne le ton pour toute la journée.

Pourquoi le faire?

L’objectif de la visualisation, c’est qu’en s’imaginant être, en vivant les instants même dans notre imaginaire, on met notre subconscient au travail! Autrement dit, il s’occupe de la mise en place de ses visualisations . 

Visualisez vos principaux objectifs, vos désirs les plus profonds et vos rêves les plus fous, à même de bouleverser votre vie. 

Plus la vision est nette, plus cela nous incite à prendre les mesures nécessaires pour qu’elle devienne réalité.

Citation:

« Voyez les choses comme vous souhaiteriez les voir, et non comme elles sont !

Exemple de gens qui pratiquent la visualisation : Bill Gates, Tiger Woods, Will Smith, Oprah Winfrey, Jim Carey…

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Publicités
Partager l'article
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire