Une confection délicate

Pourquoi délicate ? Vous aimeriez bien le savoir…

Il y a deux raisons à cela :

– Le fait que ce soit ma première robe de mariée ! !

Alors bon, relativisons! C’est la première robe de mariée, mais je vous rassure, j’avais déjà réalisé des robes avant, et une robe de mariée est avant tout une robe…

 

– Le fait que cette commande soit pour mon amie Jenny qui vit au SÉNÉGAL !!!

Eh oui rien que ça !

 

Je l’avais pourtant dit que j’arrêtais les confections à distance, car elles sont sources de difficultés, d’erreurs, et donc de stress !

Mais je suis une incorrigible aventurière qui accepte les défis, n’est-ce pas?

Alors j’ai dit oui !

Alors, GO!!!

Donc! Pour vous expliquer un peu la situation, Jenny a décidé de renouveler ses vœux de mariage avec son cher et tendre au Seychelles (Oui je sais, c’est classe !).

Du coup, je vous ai mis une belle photo de mariage à la plage. (eh! eh!!!)

Et pour que cet événement soit mémorable dans les moindres détails, elle voulait une jolie robe « mais pas vraiment une robe de mariée, une robe simple ! » Me disait-elle…

La connaissant, je pressentais tout de même quelques difficultés, car ma Jenny, elle ne sait pas ce qui est simple et ce qui ne l’est pas en confection!!!

Effectivement, la robe victorieuse fut une robe de mariée, une VRAIE. Mais Dieu merci, elle n’a ni volants, ni froufrous … , bref, elle est réalisable !!!

En novembre, Jenny est en France pour quelques temps, nous en profitons donc pour faire la prise de mesures, et acheter les tissus.

Son retour en France est prévu en mars pour les finitions et la livraison , et concrètement, il ne me restera que 3 semaines pour finir.

  TIC TAC, TIC TAC

Le 11 mars, c’était l’essayage de la toile (brouillon de la robe), il y a eu de nombreuses retouches, mais finalement je repars avec une bonne base de travail.

Le 21 mars, nous effectuons quelques ajustements du haut de la robe pour un dos et un décolleté parfait.

 

Et le 22 mars, (aujourd’hui) la robe n’attend que quelques finitions mais Jenny devrait être absolument somptueuse dans sa robe!!!

Youpi!!! J’ai relevé le défi de cette confection délicate pour les deux raisons énoncées, et je l’ai relevé avec panache

Alors, conclusion, il faut croire en soi et ne pas rester sur un échec!!!

Je vous embrasse bien fort et je vous dis à bientôt!

ABC (Amour,Bisous, Calinousune confection délicate)

 

Malheureusement, je ne vous mets pas tout de suite les photos de la robe complète, car je veux laisser la surprise au mari de Jenny.

Promis, si elle m’envoie des photos du jour J, je vous en mettrai sur le blog…

 

Publicités
Partager l'article
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire