Touches de liberty
Ma vie de couturière

Touches de liberty

8 juillet 2019
Touches de liberty

Un livre à l’honneur cette semaine, c’est le livre « Touches de Liberty  – Une collection d’accessoires à coudre et à personnaliser »

aux éditions créapassion.com de Delphine Pélérito.

Touches de liberty... c'est joli, non?

Contrairement à de nombreuses débutantes, lorsque j’ai commencé en couture, je n’ai pas eu envie de faire d’accessoires.

Je suis vite partie dans la confection de vêtements ou de la décoration.

Puis j’ai commencé ma formation au CAP couture floue, et petit à petit j’ai apprécié l’art de faire de petites choses.

Puis dans le courant de l’année de formation, il y a eu un projet lancé par une des élèves de la promotion, à savoir, la réservation d’un stand à plusieurs élèves sur un marché de petits créateurs.

Que faire d’intéressant en petite série qui pourrait marcher?

Je ne m’étais pas encore projetée dans ce genre d’événement.

En réfléchissant, j’ai réalisé que c’était le moment de tenter la couture d’accessoires.

J’ai cherché un livre bien fait, bien illustré pour me lancer et j’ai trouvé celui-ci.

Je me suis attelée à la confection d’un porte-carte, et j’ai pris goût à ça. Pour le marché, j’ai réalisé plusieurs portes-cartes, quelques portes-chéquier, quelques étuis pour iPad.

 

Ce livre est réellement très bien fait pour comprendre la conception des patrons d’accessoires.

Une fois qu’on en a fait un, on comprend la technique et on peut le modifier et faire du sur-mesure en accessoires – en tout cas, lorsqu’on a de bonnes notions en couture et patrons.

J’aime le papier glacé, les photos, le Liberty, la typographie, les harmonies colorées, les dessins et surtout les explications claires de ce livre.

Grâce à lui, j’ai travaillé la feutrine pour la première fois, et j’ai créé mon premier sac complexe, c’était cette sacoche d’ordinateur, que j’ai d’ailleurs offerte à ma maman…

Je vous conseille donc vivement ce livre qui fut réellement un coup de foudre pour moi! Il y a 4 ans, j’avais le nez fourré dedans sans arrêts 😁

 

Mais après tout peut-être le connaissez-vous, et peut-être même que vous avez déjà confectionné des accessoires issus de ce livre??? J’aimerais bien le savoir 🧐…

Touches de liberty
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.