La Cordelette life | Mes réalisations

Mon short Burda version été

20 septembre 2018

Il y a quelques mois, je vous montrais les shorts que j’avais réalisés pour l’hiver. Eh bien, j’ai pris le même modèle, et j’ai récidivé : voici le short burda version été!

Cet article sera court puisque je vous avais déjà tout dit dans l’article ici.

Mais je souhaitais ouvrir une parenthèse en vous donnant mon avis sur BURDA.

Ce que je pense des patrons BURDA

Je ne ferai pas dans la dentelle, je ne les apprécie pas vraiment!

Dans mes débuts de couturière, on va dire que je ne connaissais que Burda magasine ou presque! Du coup, j’ai réalisé plusieurs cousettes qui ne m’ont pas plu du tout. Pourquoi? Parce que morphologiquement, je devais tout retoucher!

Et pour mes shorts version été ou hiver

Et ce short n’échappe pas à la règle, vous pourrez d’ailleurs le lire dans l’article ici. Heureusement, j’ai modifier le patron papier dés les premières retouches, ainsi, je n’ai plus qu’à le reproduire!

Le problème

Dans mes débuts, je réalisais le vêtements, les finitions étaient jolies et au moment d’essayer le vêtement fini, c’était la déception!! Le vêtement ne m’allait pas!! Je devais tout reprendre… La poitrine, la taille, les hanches… Toutes les couturières peuvent le dire, quand on finit une cousette, on aime pas revenir sur nos belles finitions!!

Du coup, par la suite, je retouchais directement sur le patron… Mais quand on a un patron à recopier qui ressemble à une piste d’atterrissage, je ne vous raconte pas la difficulté!

Mon gros problème, c’est que je pensais que quelque soit le patron que j’allais acheter, j’allais toujours devoir le retoucher.

L’ouverture sur l’existence de la multitude de patrons

Heureusement, un jour, j’ai choisi une autre marque de patron. J’ai réalisé la modèle et j’ai adoré le rendu!!! La preuve qu’il était possible de trouver des patrons qui ne méritaient pas forcément de retouches…

Ensuite, j’ai découvert de nombreux livres et surtout des stylistes et créatrices de patrons françaises qui font un très beau travail. Comme par exemple, Annabel Benilan, auteure du livre “Jersey pour toutes” dont je parle dans cet article.

Pourtant!!!!

Pour rappel, je sais faire du sur-mesure, mais je suis un peu fainéante, du coup, quand je veux faire quelque chose rapidement, (et c’est souvent le cas) je choisi un patron tout fait! Je sais, c’est dommage, mais c’est comme ça!!

L’avantage, c’est que je teste des patrons et je vous en parle ensuite.

Dans un des somptueux jardins du magnifique château de Chenonceau.

Et sinon, cette version été du short!!!!

Je m’en suis cousu 2, un en jean foncé, et un en coton (un peu Denim aussi) à motifs fleuri en camaïeu de bleu!

Pour cette version été, je n’avais pas envie de rajouter les 6 boutons sur le devant. Mais en regardant les photos, je me dis que je devrais peut être en mettre sur celui en jean foncé…

Voilà pour mon short burda version été.

Et vous, que pensez-vous de Burda? Quel type de patron utilisez-vous pour vos créations? N’hésitez pas à me donner les noms, cela me donnera de nouveaux patrons à essayer!!!

Cordelettement ;-*

Partager l'article
  • 30
  •  
  •  
  • 9
  • 39
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.