Bienvenue sur mon blog La Cordelette ! Si vous souhaitez devenir membre et ainsi pouvoir accéder à la bibliothèque créative qui regorge de nombreuses fiches (fiches-outils/ressources/astuces) : cliquez ici pour obtenir le mot de passe ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur mon Blog La Cordelette ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous souhaitez surement devenir membre et ainsi pouvoir accéder à la bibliothèque créative qui regorge de nombreuses fiches (fiches-outils/ressources/astuces) : cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Il y a quelques mois, je vous montrais les shorts que j’avais réalisés pour l’hiver. Eh bien, j’ai pris le même modèle, et j’ai récidivé : voici le short burda version été!
Cet article sera court puisque je vous avais déjà tout dit dans l’article ici.
Mais je souhaitais ouvrir une parenthèse en vous donnant mon avis sur BURDA.
Ce que je pense des patrons BURDA
Je ne ferai pas dans la dentelle, je ne les apprécie pas vraiment!
Dans mes débuts de couturière, on va dire que je ne connaissais que Burda magasine ou presque! Du coup, j’ai réalisé plusieurs cousettes qui ne m’ont pas plu du tout. Pourquoi? Parce que morphologiquement, je devais tout retoucher!
Et pour mes shorts version été ou hiver
Et ce short n’échappe pas à la règle, vous pourrez d’ailleurs le lire dans l’article ici. Heureusement, j’ai modifier le patron papier dés les premières retouches, ainsi, je n’ai plus qu’à le reproduire!
Le problème
Dans mes débuts, je réalisais le vêtements, les finitions étaient jolies et au moment d’essayer le vêtement fini, c’était la déception!! Le vêtement ne m’allait pas!! Je devais tout reprendre… La poitrine, la taille, les hanches… Toutes les couturières peuvent le dire, quand on finit une cousette, on aime pas revenir sur nos belles finitions!!
Du coup, par la suite, je retouchais directement sur le patron… Mais quand on a un patron à recopier qui ressemble à une piste d’atterrissage, je ne vous raconte pas la difficulté!
Mon gros problème, c’est que je pensais que quelque soit le patron que j’allais acheter, j’allais toujours devoir le retoucher.
L’ouverture sur l’existence de la multitude de patrons
Heureusement, un jour, j’ai choisi une autre marque de patron. J’ai réalisé la modèle et j’ai adoré le rendu!!! La preuve qu’il était possible de trouver des patrons qui ne méritaient pas forcément de retouches…
Ensuite, j’ai découvert de nombreux livres et surtout des stylistes et créatrices de patrons françaises qui font un très beau travail. Comme par exemple, Annabel Benilan, auteure du livre « Jersey pour toutes » dont je parle dans cet article.
Pourtant!!!!
Pour rappel, je sais faire du sur-mesure, mais je suis un peu fainéante, du coup, quand je veux faire quelque chose rapidement, (et c’est souvent le cas) je choisi un patron tout fait! Je sais, c’est dommage, mais c’est comme ça!!
L’avantage, c’est que je teste des patrons et je vous en parle ensuite.

Et sinon, cette version été du short!!!!

Je m’en suis cousu 2, un en jean foncé, et un en coton (un peu Denim aussi) à motifs fleuri en camaïeu de bleu!

Pour cette version été, je n’avais pas envie de rajouter les 6 boutons sur le devant. Mais en regardant les photos, je me dis que je devrais peut être en mettre sur celui en jean foncé…

Voilà pour mon short burda version été.
Et vous, que pensez-vous de Burda? Quel type de patron utilisez-vous pour vos créations? N’hésitez pas à me donner les noms, cela me donnera de nouveaux patrons à essayer!!!
Cordelettement ;-*