MON MANTEAU 2018
Mes réalisations

Mon manteau #2018

11 mai 2018

Mon manteau 2018

(pourquoi 2018? parce que même s’il ne fait pas partie de mes coutures récentes, je vous présenterai également mon manteau 2017 😉 )

Depuis le temps que je vous l’avais promis, le voici enfin photographié. Il est cousu depuis le mois de février, mais avec la vie que je mène en ce moment, je ne vous le présente que maintenant.

Une chance que le soleil tarde à pointer le bout de son nez, car, ça me permet de vous le présenter par temps maussade 😉

Encore un peu, et je vous l’aurai présenté en été…

Bref, il est là tout beau, tout chaud. C’est le manteau!!! Le manteau 2018!

(Encore désolée pour la qualité des photos, on fait ce qu’on peut, avec ce qu’on a! 🙁 )

MON MANTEAU 2018

Patron

Au début, je voulais vous faire une vidéo de la réalisation de ce manteau, mais franchement, j’ai tellement galéré avec la vidéo, et avec ce f*#@ing patron, que j’ai laissé tombé…

Mais je ne suis pas vache, je vous en montre un petit bout de cette vidéo 😉 qui présente, du coup, le magasine où j’ai trouvé le patron, le modèle du manteau, les tissus et les accessoires que je pensais utiliser.

Tissu

J’ai pris une gabardine noire, exprès pour les manteaux, mes jolis boutons argentés, mais par contre, je n’ai pas utilisé le ruban gris… Comme je le dis dans la vidéo, je ne l’aimais pas trop.

J’avais tout commandé chez RASCOL, j’aime bien cette boutique en ligne. Il y a du choix et ils sont rapides. Et je ne dis pas ça sous l’influence de quoi que ce soit, je ne suis qu’une petite blogueuse de rien du tout 😉

manteau 2018

Niveau de couture

Le niveau de couture n’est pas indiqué, ou bien je ne l’ai pas vu, mais je dirai que c’est un niveau confirmé… Il y a une doublure, des pinces, des poches dans la couture,… et d’autres petites difficultés qui nécessitent d’avoir des connaissances techniques.

manteau 2018

Ai-je rencontré des difficultés?

OMG…

OH LA LA, que OUI !!! Les difficultés résident dans la lecture des explications du patron et les multiples interprétations qu’on peut en faire, tant c’est mal expliqué!

manteau 2018

J’ai donc très rapidement rien compris aux explications… J’ai dû faire sans les lire, jusqu’à la construction des manches. Comme elles me semblaient très particulières, j’ai préféré revenir sur les explications.

J’ai dû faire au moins 5 types d’assemblages différents pour comprendre les explications… Pour finalement le faire à ma manière!

Et pour la capuche, c’est idem. GGrrrr!

manteau 2018

C’est vrai que les explications des patrons ne sont pas toujours claires, car expliquer de la 3D à l’écrit, c’est loin d’être simple, Mais là, c’était le pompon!

manteau 2018

Ai-je apporté des modifications?

Sûrement, puisque je n’ai pas suivi les explications et que j’ai dû tout faire à ma façon. Je pense que les manches n’auraient pas dues être montées comme ça, mais tant pis, à leur manière, elles sont réussies.

Je n’ai pas mis de bracelet ruban, j’ai utilisé le même tissu que le manteau pour faire le bracelet et j’ai mis des jolis boutons pour habiller le tout.

manteau 2018

Bon, malgré tout cela, je l’aime bien mon manteau… Mais comme d’habitude, il va y avoir un mais!!!

manteau 2018

C’est beau un manteau, mais ça prends l’eau!!! Et à Bordeaux, il y a eu de la pluie cet hiver… beaucoup!!!

Du coup, mon manteau 2018 n’est pas beaucoup sorti!

Je l’aime bien quand même 😉

Et vous qu’en pensez-vous? Dites-le moi en commentaires, et n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest, pour le retrouver facilement!

Je vous embrasse et à bientôt :-*

Partager l'article
  • 17
  •  
  •  
  • 105
  • 122
    Partages

Only registered users can comment.

  1. Wahou, il m’a l’air très réussi ce manteau même si le montage est “très perso”. j’avais acheté la revue et envisageais deux pièces……dont ce manteau; je ne vais pas me lancée s’il y a des difficultés importantes dans les explications, je ne suis pas confirmée…..Mais bravo à toi.

    1. coucou, et merci!
      effectivement, j’ai dû pas mal composer… à cause des explications, je ne le conseille vraiment pas!
      A bientôt.

  2. Le manteau a l air vraiment sympa! Beau boulot!!
    Et “accessoirement”, le modèle qui le porte est magnifique !! 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.