manteau 2017
Couture | Vêtements

Mon manteau #2017

18 mai 2018

Voici mon manteau 2017

Un manteau que je voulais absolument vous montrer car il n’est pas classique, et je l’aime bien. Ce n’est plus la saison des manteaux, qu’à cela ne tienne!! Vous ne m’en voudrez pas!?!

manteau 2017

Patron

Je l’ai trouvé dans le magazine Fashion style n°6. C’est le modèle en photo à gauche.

manteau 2017manteau 2017

Tissus

Il s’agit de velours côtelé de couleurs camel et marron. Pour la doublure du haut, j’ai choisi de la moumoutte marron bien chaude. (je ne sais pas comment ça s’appelle, ce qui est sûr, c’est que c’est du synthétique)! :-))

J’avais acheté le tout chez Mondial tissus. Je me rappelle très bien, j’avais tout pris par défaut, parce que je ne trouvais rien qui me plaisait vraiment.

Et d’ailleurs, pour finir, j’adore ce manteau, mais je ne suis pas transportée par les tissus choisis… Le voilà, le “mais” de l’article!! 😉

Niveau de couture

Dans le magazine, ils indiquent qu’il s’agit d’un niveau confirmé, et je suis assez d’accord. Mais contrairement à l’article concernant mon manteau 2018, les explications étaient très claires. Et je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à l’assemblage.

Ai-je apporté des modifications?

Aucune, mise à part l’ajout de la broderie dans le dos. Mais en même temps, je n’avais aucune envie de le modifier, car d’un point de vue stylisme, il est déjà très travaillé, et c’est justement ce qui me plaisait.

Comme vous l’aurez remarqué, ce manteau a une silhouette assez inhabituelle.

Il joue sur des formes ultras féminines, puisque le haut est cintré et le bas est muni d’une basque en forme de cloche pour donner ce joli tombé!

manteau 2017

À cela se rajoutent le col officier et les pièces d’épaule ovales dans un tissu en relief, que l’on retrouve dans la doublure de la basque.

manteau 2017

manteau 2017

J’ai souhaité accentuer ce côté vintage de mon manteau 2017 en brodant un motif très féminin et personnalisé dans le dos.

manteau 2017

 

Et un bas de manches ultra moderne pour rehausser le tout!

manteau 2017

Il est vraiment pas classique, ce manteau. Du coup, je pense qu’il ne laisse pas indifférent… On aime, ou on aime pas!

Dites-le moi dans les commentaires!

Et n’hésitez pas à épingler sur Pinterest pour retrouver facilement cet article.

Je vous embrasse,

à bientôt!

Only registered users can comment.

  1. J’adore !!! Mais en accord avec vous les tissus sont trop banals pour le.manteau … Il vous va cependant très bien 😉

Laisser un commentaire