Non classé

Ma robe de l’été

13 septembre 2018

En mai, comme beaucoup, je voyais se profiler de nombreuses cérémonies pour lesquelles, la règle commune est d’être apprêtée. Pour cela, j’ai eu une envie de coudre ma robe de l’été.

Mais, je voulais une robe que je puisse porter autant à la plage qu’à une communion…

J’avais envie de réaliser ma robe de l’été, une robe facile à mettre et facile à coudre… Je voulais une robe que je puisse porter “à la cool”, mais qui puisse également être habillée en fonction de ma manière de l’accessoiriser! Ce doit être mon côté minimaliste qui parle!!!

Ici portée avec une ceinture Obi de ma confection

Le modèle

J’ai choisi un modèle hyper simple du livre “Jersey pour toutes” d’Annabel Benilan, Je vous avais déjà parlé de ce livre dans cet article dans lequel je vous parle de mes sweats.

Le modèle choisi est la robe T-Shirt coton interlock. Et comme j’en faisais une pour moi, j’en ai cousu également une pour ma fille!





Leïla et moi dans la même tenue

Je ne regrette pas mon choix, je l’ai mise tout l’été dés qu’elle était propre. Je la mettais tantôt en mode habillée comme sur la photo ci-dessus, tantôt “à la cool”, comme sur la photo ci dessous. Quand je porte la robe en toute simplicité, je ne lui ajoute aucun accessoire. Et si je souhaite lui donner de la classe, je lui ajoute la ceinture et des talons.

La ceinture obi est un accessoire que j’affectionne particulièrement. elle souligne la taille tout en cachant un peu le ventre! Je vous ferais d’ailleurs un patron+tutoriel de la ceinture obi très prochainement!

Ici, nous étions au Zoo de Beauval, en direction des pandas…

Les tissus

J’ai bien évidemment choisi du jersey puisque le modèle requiert du jersey, mais des jerseys différents pour ma fille et pour moi.

Le sien est un peu plus coton et épais que le mien, qui est plus synthétique et fluide. 

Je les ai acheté chez Alex tissu à Bordeaux.

Les modifications que j’ai apportées au modèle

Honnêtement, la robe correspondait complètement au “cahier des charges robe de l’été”, du coup, je n’ai quasiment pas fait de modifications.

Je n’en ai apporté que 2:

  • Je n’ai pas fait les finitions au biais comme préconisé dans le livre, mais à la recouvreuse

voici ma recouvreuse ^^

  • et sur ma robe, je n’ai pas fait la poche poitrine, car je trouvais que cela accentuait trop le côté “Cool” de la robe.

Le petit détail ultra féminin de la robe, c’est son dos rond décolleté, presque un dos nu, mais, ce qui est parfait, c’est que l’arrondi s’arrête net au sous-vêtement. Nul besoin de trouver un stratagème pour cacher le sous-vêtement, et ça, c’est bien!!!

Vous trouvez peut-être que la robe de Leïla est un peu courte…

Je dirais que vous avez entièrement raison!

Comme je vous le disais, j’ai cousu les robes en mai! Sur les photos, nous sommes en Août. Autant vous dire qu’elle a pris quelques centimètres en 4 mois, puisque la robe lui allait parfaitement en mai!!

Et puis, j’en profite pour ajouter que la première fois que Leïla a vu le tissu que j’avais choisi (sans elle, quelle erreur!), elle m’a dit que ça ferait un joli tissu pour un pyjama… 

Comment vous dire que ce ne fut pas SA robe de l’été !!! ;-))

J’adore ces photos, en particulier celle du dessous, car Leïla faisait exprès de loucher!!!

Cette séance photo a été réalisé par Sébastien, mon cher et tendre, à l’hôtel “Les pagodes de Beauval”, d’où l’architecture très japonisante du lieu!

J’en profite pour faire une aparté concernant ces 2 jours passés au zoo!

Le zoo de Beauval

C’était extraordinairement beau! Le parc est magnifiquement arboré, la végétation est luxuriante, les animaux sont très actifs probablement parce qu’ils ne sont pas abattus par le soleil…

Et l’hôtel dans lequel nous avons séjourné était lui aussi parfait! Nous avions pris la chambre + le diner et le petit déjeuner. La chambre était propre et suffisamment grande pour nous 4, et les repas, sous forme de buffet, étaient extrêmement bons et variés.

En bref, JE RECOMMANDE cet endroit!!!

Revenons à nos moutons, avez-vous aimé ce modèle de robe? 

L’avez-vous déjà cousu?

Et vous quelle modèle est devenu votre robe de l’été?

à vos claviers, j’attends vos commentaires!

 

Cordelettement ;-*

Partager l'article
  • 19
  •  
  •  
  •  
  • 19
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.