Ma combi-pantalon ⋆ La Cordelette

Ma combi-pantalon

Du pyjama à la combi-pantalon

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ces dernières années, on a vu fleurir beaucoup de combi-shorts et de combi-pantalons.

Ça faisait longtemps que je me disais que j’allais m’en faire une, mais je n’avais jamais le temps de me pencher sur le patronage de ma combi…

J’ai donc décidé de m’acheter un patron tout fait.

Mon choix s’est porté sur une combinaison-pantalon confortable et facile d’entretien.

Le modèle que j’ai trouvé est à la base, un modèle de combi-short, mais pour en faire une combi-pantalon, il suffit de rajouter les jambes!!!

Pour être tout à fait honnête, quand j’ai trouvé ce patron, c’était la fin de l’été, et je l’envisageais plutôt comme un projet de pyjama…

Puis lorsque je me suis rendue au magasin Alex tissus à Bordeaux-Lac, pour choisir mes tissus, le pyjama s’est transformé en une tenue plutôt habillée!

La marque du patron est wear lemonade. Ils vendent des patrons PDF sur internet, mais moi, j’ai trouvé le mien chez le libraire, il était en cadeau avec un magasine dont j’ai oublié le nom…

Je me suis mise au travail en septembre et je ne vous montre tout cela que maintenant. Et pour cause, je voulais à tout prix que ce soit mon photographe de mari qui prenne les photos, mais on a tellement de travail en ce moment qu’on n’a pas réussi à nous dégager du temps pour faire ça.

Il va donc falloir vous contenter de mes photos qui seront beaucoup moins belles, mais au moins je peux vous montrer mes dernières confections…

Au travail!


ma combi-pantalon

Le patron est un patron papier de plusieurs tailles. J’ai pris l’habitude de reprendre les patrons sur du papier kraft, à l’aide d’une roulette à patron.

Sur cette photo, je m’occupe du bas, du pantalon, donc!

 

ma combi-pantalon

Cette confection ne comporte effectivement aucune difficulté à mes yeux, c’est d’ailleurs indiqué sur la pochette.

La combi-pantalon, est bien taillée et les explications sont très claires (contrairement à certains magasines dont je vous parlerai bientôt!)

Elle se monte en 2 temps 3 mouvements 😉

combi-pantalon

J’ai choisi de travailler cette combi-pantalon dans du jersey.

combi-pantaloncombi-pantalon

combi-pantalonJe l’aime beaucoup, ma combi-pantalon, je me sens tellement à l’aise dedans… Bon, je reconnais qu’elle ne fait pas très hivernale.

Cependant, je l’ai mise tout de même pour des occasions, cet hiver, avec un joli body manches longues en dentelle en dessous, c’était très joli!

Logiquement, la semaine prochaine, je vous montre un vêtement phare de l’hiver!

combi-pantalon

combi-pantalon

Alors, que pensez-vous de cette combi-pantalon?

 

Partager l'article
  • 63
  •  
  • 51
  •  
  • 114
    Partages

Je veux recevoir mon mot de passe

pour accéder  gratuitement

à la 🎀bibliothèque créative🎀 


(des astuces pour votre organisation couture et des outils pour réussir vos confections.)


Je hais les spams: votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ou revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts, et autres conseils pour vous aider dans vos créations ou simplement vous inspirer. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

%d blogueurs aiment cette page :