Développement personnel

Lecture du matin

Mauro_B / Pixabay

Le R des S.A.V.E.R.S: Reading, mais on appellera ça lecture 😉

Coucou, tout le monde, je continue à parler des S.A.V.E.R.S, issu du livre Miracle Morning (dont je parle ici et que j’adoooore!!!)… et là il s’agit du “R” qui parle de lecture.

Pour info: le MM = Miracle Morning

La lecture dans quel but?

Alors voilà, la lecture fait partie intégrante du MM.

Oui, je sais, comme pour le sport, tout le monde n’est pas forcément passionné de lecture, pour ceux-là, je dirais , encore une fois que ce n’est pas gênant.

En effet, le moment de lecture du MM n’est pas dédié à la lecture d’un roman pour passer le temps!

Ce moment de lecture doit être en adéquation avec nos objectifs.

Alexas_Fotos / Pixabay

Il s’agit par exemple de livres d’apprentissage divers, de développement personnel, d’entreprenariat… En bref, tous les livres qui vont vous faire évoluer!!!  Il faut savoir que la lecture est “l’une des méthodes la plus immédiate d’acquérir des connaissances, des idées et les stratégies nécessaires pour décrocher un succès total dans n’importe quelle sphère de votre vie » H.Elrod (auteur du MM)

Dans le MM , l’auteur propose quelques livres, mais je considère que cela varie vraiment en fonction de nos propres attentes.

Pour ma part, j’ai lu et relu de nombreux livres de développement personnel, car le MM m’a permis de m’assurer que j’adore ça. La bienveillance, la gratitude, la psychologie positive, bref!! j’adore!!

Une autre lecture

Par ailleurs, j’ai découvert une nouvelle manière de “lire”.

Il y a des livres qui m’avaient l’air vraiment trop “perchés” pour moi, alors pour éviter de perdre du temps sur la lecture d’un livre que je regretterai peut-être, j’ai cherché dans les livres audios sur YouTube (et il y en a beaucoup !). Cela me permet de les écouter pendant une autre activité (course à pied, marche, et même pendant mon travail de couture). J’en ai discuté avec pas mal de gens, et, par exemple, ceux qui sont régulièrement dans les bouchons adorent ça.

ZeroTolerance / Pixabay

Du coup, concrètement, je n’ai pas acheté beaucoup de livres et tant mieux !

Prochainement, (à la rentrée, probablement) je compte me rendre à la bibliothèque de ma commune pour vérifier si mon inscription vaudrait le coup, car mes thèmes de  prédilection ne sont pas forcément les plus populaires ! Je vous tiendrai au courant !

En attendant, il n’est pas rare que je relise certains livres car pour la plupart, cela demande une mise en pratique qui nécessite vraiment de se replonger dedans.

Il y en a un en particulier qui me semble vraiment très compliqué à mettre en œuvre mais qui correspond tellement à celle que j’envisage d’être. Ce livre j’en parlerai très bientôt.

Le temps de lecture s’articule comme on le souhaite (comme d’habitude, avec le Miracle Morning, d’ailleurs!).

Cependant, je pense qu’il faut se fixer soit une durée minimum soit un nombre de pages minimum.

Alors,  à vos livres !

 

Si vous aimez me lire, abonnez-vous à mes articles.

 

Des bizzz

ABC

Publicités
Partager l'article
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire