Développement personnel

L’écriture selon le Miracle Morning

Le dernier S des  SAVERS : SCRIBING qui veut dire écriture

L’écriture, pour moi, c’est un moment extraordinairement boostant. Cela laisse de nombreuses possibilités, car finalement on peut écrire sur absolument tout!!!

On peut décider d’écrire sur nos rêves, nos projets, nos engagements, nos apprentissages, exprimer sa gratitude, son régime alimentaire, ces séances de sport… bref, on peut écrire sur tout.

Et si on se sent les épaules assez solides, on peut même écrire un livre. Je n’en suis pas encore là pour ma part, mais j’avoue que ce serait un sacré challenge… Pourquoi pas dans 5 ans… 😉

Comment je m’y prends?

Il y a des personnes qui optent pour l’écriture numérique car ils aiment taper sur le clavier – tandis que les autres, dont je fais partie, adore l’écriture manuscrite, sur un joli support avec un joli stylo, le tout choisi avec soin. 

 

J’ai donc acheté un bel agenda dans lequel chaque jour ou presque, j’écris ce qui me passe par la tête, je n’anticipe rien, j’écris, peu importe quoi ! Du moins jusqu’à hier…

J’ai commencé un nouveau livre!!! Je vous en parlerai bientôt car ce sera l’occasion de me lancer un défi (“Libérez votre créativité” de Julia Cameron).

Ce livre offre une série d’exercices permettant de développer notre créativité. L’un des exercices est d’écrire quasiment trois pages tous les matins… Ça va pas être facile, mais bon, heureusement que j’aime écrire!!!

Ah oui, Il m’arrive aussi d’écrire mes affirmations car j’ai le sentiment que les écrire leur donne encore plus de substance.

Au bout de tant de temps de pratique, ce qui est divertissant, c’est de relire certains passages. Pour ma part, ça me montre une belle évolution personnelle.

Je vous encourage vivement à le faire car l’écriture permet vraiment de s’alléger! Notre cerveau pense perpétuellement, du coup, écrire ce qui nous passe par la tête, peut être très apaisant.

N’oubliez pas de vous abonner à mon blog, ça me fera tellement plaisir!!

À bientôt

 

 

Publicités
Partager l'article
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire