veste surprise
Mes réalisations

La veste surprise

19 avril 2018

C’était prévu ça? une veste?

Oui, je sais, je suis sortie du cadre minimaliste!!

Cela faisait 3 ans que j’avais ce tissu que j’adore. Mais je ne trouvais pas de projet pour lui. Tantôt une jupe écossaise, tantôt une robe chasuble, ou encore un short… Bref, je ne trouvais pas la bonne idée.

Puis l’envie d’en faire quelque chose a été plus forte que la réflexion. J’ai décidé de m’en faire une veste.

Le modèle:

C’est un modèle issu de la méthode “la coupe d’or”, le n° 237 ci dessous:

 

la veste surprise

Le tissu:

C’est un tissu que j’ai récupéré à l’école de couture… Dans cette école, il arrivait souvent que des personnes ramènent des tissus dont ils ne savaient pas quoi faire, pour éviter de les jeter. Parfois, il n’y a rien de bien intéressant et d’autres fois, on tombe sur des Pépites… Et ce jour-là, c’était ma pépite!!

Bon, si vous n’aimez pas, je comprendrais! Après tout, tous les goûts sont dans la nature! Et je sais que parfois, je suis en décalage avec les tendances mode… Tant pis! Ou tant mieux, ça dépend où on se place 😉

Niveau de couture:

À nouveau, je me suis attaquée à un modèle facile pour débutant. Mais par contre, je me suis ajoutée une difficulté car c’est un tissu à carreaux, et il est indispensable que les lignes se retrouvent bien en face au niveau des coutures, et du système de fermeture.

Ai-je rencontré des difficultés?

Alors là, vraiment pas… Modèle archi simple (dès lors qu’on aligne les carreaux).

Ai-je apporté des modifications à cette veste?

À l’origine, ce modèle ne ferme pas.

J’ai donc réfléchi à l’ajout d’une patte de boutonnage… Cependant, après avoir vérifié s’il était nécessaire d’en rajouter une, j’ai décidé de ne pas le faire car la veste aurait été top ample.

Pour ce qui est du système de fermeture, je me suis tournée vers quelque chose de discret… Au début, je voulais mettre de magnifiques boutons (donc faire des boutonnières), mais le tissu étant à lui tout seul assez “chargé”, les boutons ne faisaient pas jolis. J’ai donc décidé d’utiliser des pressions KAM noires toutes simples, et toutes discrètes.

Suis-je contente du résultat?

Oui, oui, et oui… Mais…

Mais mon tissu adoré a tendance à gratter dans le cou… Ah, ah, ah! Je ne l’avais pas vu venir ça…

Pas grave, je l’ai quand même mise plusieurs fois cet hiver, habillée comme cela d’ailleurs: pantalon noir, haut noir, bottines noires et Ma veste ;-))

 

veste surprise

veste surprise

veste surprise

veste surprise

veste surprise

veste surprise

Je réalise qu’on ne reconnaît pas bien la couleur, il s’agit d’un vert légèrement bleuté avec des lignes de carreaux bordeaux.

Que pensez-vous de la petite veste imprévue? Elle n’est pas mal, quand même!!!

PS: N’hésitez pas à commenter, c’est toujours un plaisir de vous lire!

Et partagez cet article! ça ne mange pas de pain 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
  • 27
  •  
  •  
  • 16
  • 43
    Partages

Only registered users can comment.

  1. Bonjour, Ravissante cette veste et vraiment bien réalisée. Les carreaux sont bien alignés et c’est quand même une vraie difficulté.
    Bravo… et la coupe d’or n’est pas une méthode facile à utiliser …

    bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.