Evênements

Inauguration de ma chaine youtube

14 janvier 2018

 

Retranscription texte de la vidéo

 

geralt / Pixabay

Voilà, c’est parti, j’ai créé ma chaîne youtube…

Alors, bien sûr vous ne me connaissez pas, ou alors, vous me connaissez par mes écrits.

J’ai décidé de créer ma chaine youtube, il y a quelques semaines. Auparavant, j’écrivais mes blogs bien tranquillement.

Si on m’avait dit, il y a un an que j’allais me lancer dans la vidéo, j’aurais dit… Non, j’aurais fait “AH!AH! C’te blague, c’est pas du tout mon genre, je ne vais pas montrer ma tête aux gens…”.

Bon, en l’occurrence, me voilà! Je tente l’aventure!

Honnêtement, c’était un peu stressant, et j’en ai fait des essais vidéos avant celle-ci… Je ne dis pas que celle-ci sera parfaite, mais à un moment, il faut bien la diffuser. Ça ira sûrement mieux en allant, là c’est la première, il faudra être indulgent!

Bon, je vais me présenter!

Je suis Florence, j’habite près de Bordeaux avec mon mari, mes 2 enfants, mes 2 chats, mes 2 poules, mes 2 geckos… 😉 et puis, c’est tout, c’est bien déjà. Et on est plutôt bien!

Qu’est-ce qui m’a donné envie de créer ma chaine youtube?

Un enchaînement d’évènements qui datent d’il y a 4/5 ans…

J’ai commencé par faire une reconversion professionnelle, j’ai troqué mon costume de travailleur social, pour un costume de couturière, donc, j’ai suivi une formation pour m’installer à mon compte en tant que couturière.

L’air de rien, tout ça, ça fait évoluer, car quand on fait enfin quelque chose où on se sent bien, on a l’impression qu’il y a du potentiel pour évoluer, pour la créativité, pour que ce soit un vrai travail où on se sent bien à se lever le matin.

L’air de rien, ça fait beaucoup grandir, et peu à peu, je me suis ouverte un peu plus, à plein d’autres choses, alors qu’avant, j’étais plutôt fermée, ma curiosité n’était pas aiguisée car je me sentais isolée par ma tristesse et ma souffrance dans mon ancien métier.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup évolué par rapport à ça, et j’ai très envie de le partager aux autres.

Mais après en avoir parlé à mes connaissances, c’était vite vu! Il allait falloir trouver une solution, si j’avais vraiment envie de partager cette expérience, parce que réellement cela m’a transportée et m’a permis de me rendre compte que la vie vaut d’être vécue.

Du coup, l’année dernière, quasiment à la même époque, après avoir suivi une formation pour créer son site internet professionnel pour mon métier de couturière, je me suis dite: “tiens, si j’écrivais un article de blog temps en temps, ce serait une manière de partager, à travers la couture, des choses plutôt sympas!”. Beh, j’en ai écris un, d’article, puis 2, puis 3, puis plusieurs, et puis ça m’a plu.

Je n’y parle pas que de couture, je parle beaucoup de développement personnel aussi, parce que justement, j’estime que je me suis développée personnellement, et que peut-être, j’ai des expériences à partager par rapport à cela.

Mais aussi, à travers la couture, j’ai dû apprendre aussi à m’organiser énormément, parce que je suis à mon compte et une fois retrouvée à la maison, à mon compte, avec autant de temps libre, mais qui n’est pas du temps libre.

Pour ceux qui connaissent mes blogs, ils savent que j’en suis passée par le miracle morning, (dont je parlerai probablement dans les vidéos), l’organisation, la méthode zen to done, le bullet journal. J’ai mis plein de choses en place et tout ça, ça méritait vraiment d’en parler et puis au fur et à mesure de leur application, j’avais vraiment envie de les partager.

Les blogs étaient destinés à ça, mais il y a quelques semaines, j’ai décidé que j’allais faire des vidéos.

A force de regarder des nanas comme moi, et même des gars d’ailleurs, sur youtube, qui papotent devant une caméra et qui arrivent à transmettre plein de choses vraiment intéressantes!

Alors au travers de la couture, je peux vous dire que là, ça permet vraiment de voir beaucoup de choses. Pour la couture, j’essaierai de trouver un moyen, car je ne sais pas comment ils font pour se filmer en cousant sans avoir le stress de rater, de se louper… Je sais bien qu’on peut couper au montage, mais voilà, j’ai cette inquiétude là! Mais c’est pas grave, je tenterai l’affaire.

Après au niveau développement personnel, je pense que j’ai quand même des choses à raconter.

En gros, cette chaine youtube, elle est créée vraiment pour reprendre certaines choses que j’ai pu écrire dans mes blogs, la cordelette et déclic magique, qui pourraient être sympa d’être mises en vidéos, parce que ce sera plus parlant.

Donc partager de cette manière, ça peut être bien aussi!!

Je compte sur votre indulgence sur mon inexpertise par rapport à la vidéo… Petit à petit, ce sera probablement de mieux en mieux, car avec l’expérience, on fait mieux!

Abonnez-vous à ma chaine Youtube: Florence Cordelette

Et n’hésitez pas à me mettre des commentaires plein de bienveillance….

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 3
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.