Développement personnel, Lifestyle

L’exercice physique: le E des S.A.V.E.R.S

L’exercice physique (le E des S.A.V.E.R.S du Miracle Morning), c’est pour qui?

L’exercice physique est pour tous, sans exception !

Eh oui!… Si vous n’êtes pas fan de sport, ce n’est pas grave car personne ne demande à ce que vous vous prépariez pour un marathon. 

Quelles activités physiques faire? 

Il y a des activités douces comme la marche ou encore des étirements du Yoga… Puis, il y a la course à pied, le vélo, aller dans une salle de sport ouverte très tôt le matin… Ça dépend vraiment de votre capacité à faire du sport.

Quand en faire?

Et bien dans le cadre du elle-même, cela se fait le matin et pour ma part je ne dérangerais pas. Pourquoi ? Cela permet tout comme la méditation, la reconnection esprit et corps…

Je dirais même qu’on est plus qu’un corps avec toutes les sensations que cela engendre. En fait, on se sent vivant et encore plus quand c’est une activité extérieure.

Faire cela chaque matin, c’est se dépasser chaque jour. Et se dépasser chaque jour produit un effet bluffant sur l’estime de soi.

Où en faire?

Là, bien sûr, cela dépend du sport ! Il n’y a pas de standard.

Comment s’y prendre dans le cadre du Miracle Morning?

Après la méditation, les affirmations et la visualisation, on passe à l’action ! 

Même si finalement, c’est vous qui choisissez l’enchaînement des S.A.V.E.R.S!

La veille, on a préparé sa tenue pour se mettre déjà, dans un état de motivation pour le lendemain. Et le matin, c’est le moment d’enfiler cette tenue et toute la motivation qui va avec.

Pourquoi diable faire ça?

Comme je le disais plus haut, pratiquer une activité physique chaque jour aura bien sûr des effets bénéfiques sur votre corps, mais surtout, sur votre mental. Cela va augmenter votre estime personnelle en un rien de temps. Et , en plus, cela vide la tête pour laisser place au goût de l’effort.

Mon expérience personnelle

Dans le premier mois de mon Miracle Morning, je faisais un jour sur deux du Running, et un jour sur deux du 7 min Workout (une application smartphone).

Puis avec le 7 min Workout, j’avais toujours l’impression de faire du bruit et de réveiller ma petite famille. Du coup, j’ai remplacé par des étirements mais j’ai réussi à me faire mal…

Et finalement, maintenant, je marche 45min… Et ça, j’aime bien!

C’est du coup à ce moment-là que je fais mes affirmations et visualisations. 

Si je vous raconte mon expérience personnelle, c’est vraiment pour que vous compreniez que la routine matinale est quelque chose qui vous appartient! Vous faites les choses dans le désordre si vous voulez, vous pouvez même squeezer des trucs, mais l’important, c’est de vous accorder ce supplément de vie :-))

Vous voulez échanger sur ce sujet, approfondir certains points, ou simplement me dire ce que vous envisagez de faire comme sport… Écrivez-moi dans les commentaires! J’ai hâte de vous lire!

ABC (Amour, Bisou, Câlinous)

Publicités
Partager l'article
  •   
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire