Bienvenue sur mon blog La Cordelette ! Si vous souhaitez devenir membre et ainsi pouvoir accéder à la bibliothèque créative qui regorge de nombreuses fiches (fiches-outils/ressources/astuces) : cliquez ici pour obtenir le mot de passe ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur mon Blog La Cordelette ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous souhaitez surement devenir membre et ainsi pouvoir accéder à la bibliothèque créative qui regorge de nombreuses fiches (fiches-outils/ressources/astuces) : cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement ! 🙂
Pour parvenir à définir votre style idéal, il faut en passer par trois étapes.
Selon les personnalités de chacune, certaines auront besoin de s’asseoir et de noter les choses de façon très cadrée, et pour les autres, un regard sur la penderie suffira.
Le point commun entre ces deux types de personnes, c’est que chacune devra, quoi qu’il arrive, se poser pour répondre aux questions qui jalonnent chacune des étapes.
Vos habitudes vestimentaires
Pour cerner rapidement vos habitudes vestimentaires, vous allez lister vos trois activités principales de votre vie quotidienne et y préciser le type de vêtements que vous portez durant ses activités
Ces trois activités trouvées vous devrez indiquer la proportion de temps que chacune prend dans votre quotidien.
Mon exemple :
- 70 % travailler à la maison
- 15 % sport
- 15 % sorties en famille, culturelles

Un autre exemple :
Une infirmière porte un uniforme pour son travail et ne prête pas trop attention à sa tenue de travail. Son style sera donc évalué surtout sur les deux autres activités.
À l’inverse, une représentante commerciale doit porter une tenue soignée pour son travail, cette activité sera réellement indicatrice de style.
Pour le type de vêtements, on doit définir également le genre :
- Pantalon : jean, pantalon à pinces, pantalon cool flare
- Jupe : la jupe droite crayon, ou alors une jupe en jean, patineuse plutôt à l’aise.
- Robe: classe ou décontractée
- Pull : gros pull de montagne, ou pull moulant.
- T-shirt : bariolé avec des écritures ou dentelle et élégance.
- Veste : cintrée, ample
- Chaussures : talons, baskets, ballerines…
Comment définiriez-vous votre tenue habituelle?
Élégante, décontractée, chic, décontractée et chic, sexy chic…
nastya_gepp / Pixabay xusenru / Pixabay Free-Photos / Pixabay xusenru / Pixabay VABo2040 / Pixabay
Enfin, après cela, demandez-vous quel est l’image que vous souhaitez renvoyer dans votre quotidien ?
L’image d’une femme :
- Bien dans sa peau,
- dynamique,
- sexy,
- ambitieuse,
- provocante,
- charmante,
- douce,
- piquante,
- raffinée,
- intouchable,
- charismatique…
Derrière chacun de ses mots, je suis persuadée que vous avez une image qui vous vient en tête et l’une d’entre elles, vous correspond.
Grâce à ses premières réponses vous allez pouvoir définir votre style.
Votre style vestimentaire (à vous)
*Pour cet étape, prenez l’image que vous souhaitez renvoyer au quotidien, vérifier si ça colle avec ce que vous possédez déjà dans votre penderie mais également avec vos habitudes de vie.
Si ce n’est pas le cas, vous allez devoir, petit à petit, modifier votre garde-robe… Et pour y parvenir, vous allez devoir glaner de-ci de-là, de l’inspiration.
Pinterest est votre ami, tapez le mot-clé qui vous correspond, et épingler ce qui vous représente…
*En revanche, si vous étiez déjà en quasi totale cohérence avec tout cela, vous n’aurez qu’à affiner en remplaçant certaines pièces et en donnant/vendant celles qui ne vous correspondent plus.
Vos couleurs
Dans la gamme des couleurs, il y a les couleurs :
- Que vous aimez,
- Qui vous vont bien au teint,
- Que vous aimez et qui vous vont bien au teint.
J’imagine que vous me voyez venir, il ne faut choisir que la troisième catégories de couleurs – à écrire et à lire, ça semble idiot, mais dans la vie, on ne réfléchit pas toujours à ça.
Pour ce qui est d’adapter vos couleurs à votre teint, je vous ferai bientôt une fiche de colorimétrie vestimentaire.
En attendant cela, si vous avez déjà votre idée, choisissez entre trois et cinq couleurs: à raison de 2 ou 3 dans la gamme neutre et 2 dans la gamme colorée.
Ainsi vous serez sûre de n’avoir que des couleurs qui vous vont dans votre garde-robe.
La tendance Responsable et minimaliste
Et parce que nous sommes tentées par la garde-robe idéale et responsable, je vous encourage à ne choisir que des couleurs qui s’accordent entre elles, afin de composer de nombreuses tenues.
Voilà pour la notion de « définition de votre style » , mais sachez que le Workbook à télécharger sur ce blog reprend toutes ces notions et permet d’ailleurs, de tout mettre à plat de façon très organisée, précise, claire et ludique.
Avez-vous défini votre style? si oui, je serai ravie de lire vos résultats, alors, je vous attends dans les commentaires 😉