Couture | Lifestyle

Déboires et délire!

8 février 2018

Coucou,

Ce n’est pas forcément ce que j’avais prévu d’écrire cette semaine, mais il faut faire place à l’actualité du moment!!!

Voilà, Je voulais vous faire part de mes déboires, et du délire qui s’en est suivi… Cela a un lien avec mon travail de couturière et mon défi de décoration textile. Et comme ça m’a beaucoup perturbée, J’ai décidé de vous en parler!!

Pour se faire, je dois tout d’abord faire un point sur ma machine à coudre.

La PFAFF Créative 4.0

Il y a 3 ans, on m’a offert cette machine, un vrai bijou, comme vous pourrez l’apprécier:

En plus d’être une machine à coudre, c’est une brodeuse… À moi les créations personnalisées!!!

Du coup, pour l’utiliser de façon optimum, j’ai dû me former au magasin où l’on avait acheté cette machine…

Je ne gagne rien à vous parler de ce magasin, mais ils gagnent à être connus: ces commerçants sont des perles! Il s’agit de Passe-temps à Bordeaux, ils vendent de la mercerie, de la laine, et des machines… Voici leur site: Machine à coudre, par passe temps.

Très vite, je me suis rendue compte que j’allais devoir investir dans un logiciel de broderie, pour pouvoir m’éclater vraiment. Je me le suis donc acheté.

Cette machine est réellement de très belle qualité, elle est ultra pratique, douce et capable de beaucoup de choses, Je l’adore… C’est comme mon bébé! Elle s’appelle Martine (du nom de ma bienfaitrice).

Un super logiciel

Pour que Martine (la machine) me permette de réaliser des broderies personnalisées, il faut lui acheter un logiciel que l’on installe sur un ordinateur.

Une fois qu’on a créé la broderie sur le logiciel, on la transfère à la machine qui est prête à travailler!!

Ce logiciel nécessite une clé USB branchée à l’ordinateur pour fonctionner.

Cette semaine, j’avais prévu de faire un maximum de broderies pour mon boulot, et pour avancer sur mon défi de décoration textile!!!

Je rappelle que mon défi décoration textile passe par la personnalisation de quasi tout mon linge de maison…

Début des festivités, début de mes déboires…

Lundi 8h45, je m’installe devant mon ordinateur, prête à créer de superbes broderies. Lorsque mon logiciel se met en route, il me demande naturellement le branchement de ma clé USB, que je vais chercher sur le champ!!

La clé est INTROUVABLE!!!

Je décide de commencer à faire les cartons pour mon déménagement, dans mon atelier. D’une pierre, 3 coups, je fais du tri, du rangement et je retrouve ma clé, du moins, c’était mon plan.

De 9h à 14h30, j’ai tout retourné, et je ne l’ai pas retrouvée… Au fur et à mesure que la journée passait, mon moral déclinait!

Après toutes ces heures passées à chercher, à croire la voir, et désespérer, J’étais au bout de ma vie… (Je la trouve marrante cette expression!), Bref, j’étais épuisée, tendue, agacée, démunie, donc bien évidemment, j’ai pleuré!!! Et cerise sur le gâteau, en relisant le contrat du distributeur du logiciel, les clés ne sont remplacées que lorsqu’elles sont endommagées, car ils veulent que celles-ci leur soient restituées, donc, ma clé perdue, ils s’en contrefichent…

Relativiser: c’est le mot!!

Remettons les choses dans leur contexte, ça n’est pas si grave, ce n’est qu’une perte de matériel!! Après tout, ce logiciel qui ne me sert à rien sans clé ne coûte que 500€, une peccadille!!! (promis, plus d’amertume!! 😉 )

Bon, j’ai tout de même pris contact avec le distributeur, qui doit, lui-même me recontacter… à suivre!

Et quoiqu’il arrive, si je dois me racheter un logiciel, (car c’est tout de même pour mon travail), je ne le ferai pas tant que nous n’aurons pas déménagé… Je me donne encore 2 mois d’espoir… On ne sait jamais, elle est peut-être cachée derrière un meuble, ou dans un de mes tissus, ou même , quelque part où je n’ai pas pensé chercher! Et comme on va tout déplacer durant ces 2 prochains mois, je vais croiser les doigts!

Un scénario un peu fou, mais possible!

Autrement, après m’être imaginée un nombre de scénarios incalculables, j’ai 2 suspectes! Malheureusement, je ne peux pas les interroger!!

  • Elles passent autant de temps que moi dans l’atelier…
  • Elles ont pour habitude de jouer avec mes ciseaux, mes épingles, stylos, et toutes sortes de choses qui traînent sur mes tables d’atelier, dans le seul but de les faire tomber sur le sol…

Vous l’aurez sûrement compris, il s’agit de mes chattes, Élie et Daisy.

Et le scénario le plus flippant que je me sois fait, est celui-ci:

Je rangeais ma clé USB toujours au même endroit, autrement dit, pendue à mon porte-bobine par un ruban… Sur la photo, je vous ai entouré en vert le porte-bobine.

J’ai entouré l’une des suspectes en rouge, c’est Élie!

Je pense que l’une des 2 a joué avec cette clé, la faisant tomber du porte-bobine dans le sens de la flèche verte, à savoir : direct dans la poubelle!!

Ce scénario est tout à fait plausible… mais je n’ai pas envie d’y croire!!! Mes chattes n’auraient pas réussi à faire ce genre de choses sans y ajouter leur maladresse légendaire, elles auraient fait tomber le porte-bobine, et les bobines qui sont dessus. Et forcément, tous ces éléments m’auraient mis la puce à l’oreille…

L’espoir prend place

Du coup, je préfère penser qu’elle n’a jamais finie à la poubelle, et qu’elle dort confortablement dans un coin, en attendant que je mette la main dessus.

VERDICT dans 2 mois! Je garde espoir!

Bon, j’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes histoires, mais j’avais besoin de le raconter…

Si d’aventure, vous avez des conseils, ou astuces à me donner, je suis évidemment preneuse, ou si tout simplement, vous avez envie de me soutenir dans ces déboires, et d’y croire avec moi, je serai ravie de vous lire dans les commentaires…

Je vous embrasse, et vous dit à bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Only registered users can comment.

  1. ah la la les chats et leurs idées du rangement. A la maison aussi, Zelda passe beaucoup de temps à ranger… bon courage… ici je retrouve souvent des affaires “perdues” sous les meubles y compris dans la cuisine et dans la salle de bain… je compatis mais je suis sûre qu’en déménageant, tu vas retrouver ta clé…
    J’attends la suite de tes aventures.

    Muriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.